Le référencement est aussi une affaire d’e-commerce ! Comment faire en sorte de bien positionner son seo-automated-link-building-1 sur le web ? Comment développer sa visibilité dans les résultats de recherche Google ? Quelles sont les techniques de référencement e-commerce afin de placer vos produits dans le top 3 Google ? Cibleweb, spécialiste référencement e-commerce vous accompagne dans le développement de votre stratégie SEO.

Contactez-notre agence pour la gestion de votre référencement ecommerce 

 

Apprendre à miser sur les bons mots-clés

Les bons mots-clés existent. Ce sont ceux qui obtiennent un trafic important sans être trop concurrencés. Ces derniers sont la plupart du temps des mots-clés de la longue traîne, c’est-à-dire des requêtes composées d’expressions clés comme par exemple « chaussure été femme rouge » (au lieu de « chaussure femme »).

C’est en vous positionnant sur des requêtes produit moins « usuelles » et moins basiques que vous capterez des prospects plus qualifiés.

Ne perdez pas de temps à tenter de placer vos produits sur des mots-clés basiques et communs. Les résultats seront peu fructueux. Recherchez les requêtes plus complexes qui draineront les internautes vers votre fiche produit. Ce sont ces mots-clés qui participeront à l’optimisation de votre taux de conversion.

Optimiser le référencement de son site e-commerce

Tous les sites marchands peuvent faire l’objet d’une stratégie de référencement naturel. Il est en effet possible d’optimiser le SEO de tous les sites, peu importe le CMS utilisé.

En fonction des solutions e-commerce utilisées, les techniques varieront quelque peu mais le principe reste toujours le même.

Améliorer le référencement de son site e-commerce est primordial afin de mettre en avant ses produits. Si vous souhaitez que vos produits soient vus sur le web, utilisez les quelques conseils proposés ci-dessous.

  • Les fiches produits : de véritables alliées pour optimiser votre SEO

La première étape consiste à optimiser vos fiches produits et leur contenu. En effet, l’e-commerce est impitoyable, sans fiche descriptive correctement construite et optimisée, vous n’avez aucune chance d’apparaître dans le top classement des recherches faites sur Google.

Afin d’améliorer le référencement e-commerce de votre site, soyez bien conscient que vous devez écrire des fiches produits uniques et contenant une description détaillée et pertinente. Indiquez-y les bénéfices directement obtenus par l’utilisation du produit sans oublier d’y intégrer vos mots-clés (ce sont les requêtes sur lesquelles vous souhaitez apparaître dans Google).

  • La structure de votre site e-commerce aide votre SEO

Les catégories et sous-catégories de votre site e-commerce doivent être clairement pensées. Google (et les internautes) doit pouvoir comprendre rapidement ce que vous vendez, votre univers, vos catégories de produits, etc. L’ergonomie doit donc être travaillé en paralélle.

Utilisez des URLs uniques afin de publier vos produits sur votre site e-commerce. Ces dernières doivent également être réécrites afin de coller aux bonnes pratiques du référencement e-commerce.

  • Le temps de chargement de votre site e-commerce et de vos pages web

Pour votre site e-commerce, faites attention au temps de chargement de vos pages produits. Parfois, des images trop lourdes peuvent diminuer vos performances. Si votre site est lent, vous serez pénalisé par Google en étant pas affiché dans les meilleurs résultats. Compressez les images par exemple. Dans tous les cas, trouvez des solutions à la raison d’un temps de chargement trop long au risque sinon de vous retrouver dans les oubliettes.

  • L’utilisation du contenu généré par les utilisateurs

Google aime le contenu et encore plus le contenu récent. Mettez en avant les éléments écrits par vos propres internautes. Par exemple, autorisez les avis clients. Le fait qu’il y ait toujours du contenu nouveau sur votre site vous aidera à remonter dans les résultats de recherche. Votre site e-commerce gagnera alors en visibilité. Il est évident que cela doit faire l’objet d’une modération, mais l’idée de l’User Generated Content est particulièrement à prendre en compte actuellement, et cela de plus en plus.

  • Le blog : un levier pour parfaire votre référencement e-commerce

Le blog est un outil à privilégier lorsque vous lancez votre propre site e-commerce. Il vous permet de mettre en avant de l’actualité de façon régulière sans que le positionnement de votre site e-commerce ne soit confus. Par ailleurs, un blog vous permet d’améliorer votre référencement naturel si vous réalisez un maillage entre votre site e-commerce et ce dernier. Vous pouvez par exemple proposer un tuto sur votre blog et indiquer où acheter les produits utilisés. L’internautes sera alors renvoyé vers votre site. De ce fait, vous étendez votre visibilité et vous êtes gagnant en termes de conversions !

Pour terminer n’oubliez pas, comme pour toute stratégie de référencement naturel, que les réseaux sociaux sont importants. Ils permettent d’assoir votre popularité. Mettez par exemple en avant votre business, vos produits, sur une page facebook dédiée ou sur une page linked in en fonction de votre cible.

Suivez-nous

       twitter       Instagram        linkedin       youtube

Adresse : 1 Rue Lignon, 34500 Béziers   Horaires : 09.00 à 18:00 (Du lundi au vendredi)   Téléphone : 04.67.49.12.20