La  philosophie de notre agence web :

« Depuis la création de Cibleweb notre objectif reste inchangé :
Accompagner les PME dans l’optimisation de leur présence en ligne »
– Guilhem GLEIZES – Fondateur

L’adresse de notre agence web à Toulouse

Venez retrouver nos experts de la création de site internet au
78 allées jean Jaurès
31000 Toulouse

Votre besoin ?

Vous cherchez une agence webmarketing à Toulouse ?
Vous cherchez une agence réseaux sociaux à Toulouse ?
Vous avez besoin d’une agence référencement à Toulouse ?

Contactez-notre agence web à Toulouse pour votre site web

 

Nos dernières créations de site internet

Les partenaires et certifications de notre agence web

Et nous dans tout ça…

Une agence web passionnée par son métier.
Une agence dynamique et en veille constante.
Une agence qui ne cesse d’évoluer.

Pôle direction

Pôle technique

Développeurs
et intégrateurs web

Pôle commercial

Pôle clientèle

Pôle graphique

infographistes et webdesigner

Pôle chef de projets

webmarketing, site web

Pôle trafic manager

SEO, SEA

Pôle formation

Suivez-nous

facebook       twitter       Instagram        linkedin       youtube

Adresse : 1 Rue Lignon, 34500 Béziers   Horaires : 09.00 à 18:00 (Du lundi au vendredi)   Téléphone : 04.67.49.12.20

Toulouse en détail

 

Toulouse, capitale de la Haute Garonne, un peu d’histoire

Toulouse, la ville rose, est le chef-lieu de la Haute-Garonne dans la région Midi-Pyrénées. Toulouse c’est 447 340 habitants, quatrième ville la plus peuplée de France après Paris, Marseille et Lyon. Elle se situe à 150 km de la mer Méditerranée, à 250 km de l’océan Atlantique et à 110 km des pistes de ski des Pyrénées.
Toulouse est une ville dont l’histoire remonte au IVè siècle. Elle fut le centre du royaume Wisigoth avant de passer sous l’autorité du roi Clovis. Plus tard, au IXè siècle les comtes Raymonds administrent Toulouse et créeront le Capitoulat qui assurera la gestion de la ville pendant 6 siècles. Les Capitouls, administrateurs de Toulouse participeront au bon fonctionnement, au dynamisme économique et à l’embellissement de la ville. Le catharisme s’étant bien implanté dans la région, Toulouse fera donc face aux blessures de la croisade des Albigeois.
Suite à l’éradication de l’hérésie cathare, l’université est créée à Toulouse.
L’université de Toulouse est alors la deuxième université en France après celle de Paris. Toulouse connaîtra un temps de prospérité avec le commerce du pastel jusqu’à l’arrivée de l’indigo. Le canal du midi sera construit au XVIIè siècle, reliant la Méditerranée et l’Atlantique. C’est la première guerre mondiale qui fera entrer Toulouse dans l’ère industrielle et notamment dans le domaine de l’aviation avec les sociétés Latécoère et Dewoitine. C’est le début de la grande aventure toulousaine qui profitant des politiques de décentralisation, verra l’industrie aéronautique se développer et se pérenniser sur son territoire. Dans cette épopée, Toulouse devient le pôle de l’aviation Française avec des succès à son palmarès : l’Aéropostale, la Caravelle, le Concorde. Aujourd’hui Toulouse est plus que jamais la capitale européenne de l’aéronautique et de l’espace en accueillant le siège de Airbus Group. Toulouse est devenu le premier site industriel de France avec 13.217 salariés.

Toulouse , capitale de la Haute Garonne, un peu de géo politique

Mais Toulouse c’est aussi une ville qui en plus d’une dynamique économique remarquable, offre à ses habitants un cadre de vie préservé, et des ressources dignes d’une capitale. Ville d’histoire et de culture, Toulouse attire chaque année plus de 5 millions de touristes. Avec plus de 100 000 étudiants Toulouse est classée par l’Express et le site Challenges ville la plus dynamique de France. Sans oublier que Toulouse est la capitale du rugby avec le plus riche palmarès de France et d’Europe.
Toulouse fait partir depuis novembre 2014 des 9 villes labellisées Franch tech. Label accordé aux villes faisant preuve d’une dynamique spécifique pour le numérique, soit plus de 34000 emplois sur Toulouse. Syntec numérique rappelait lors des on intervention à La Cantine que « Le numérique en France, c’est plus d’emplois que l’aéronautique ou la pharmacie! ».