Cibleweb

Cibleweb agence prestashop

Création de site Prestashop

La présence en ligne est un élement essentiel pour gérer et développer une entreprise. Il faut donc créer un site fiable, bien élaboré et accessible à tous. La question qui se pose est alors la suivante : quelle solution e-commerce choisir ?

Depuis plusieurs années, Prestashop est considéré comme un des leaders des logiciels de création de sites internet dans le monde. Il est disponible en 63 langues différentes et est utilisé dans 195 pays. Plus de 250 000 boutiques en ligne ont été satisfaites par ses offres, et sa communauté est constituée d’environ 400 000 collaborateurs.

Création de boutique en ligne avec prestashop

Contactez-notre agence pour votre création de site ecommerce sous prestashop

Nom(Nécessaire)

Les atouts de Prestashop

Un CMS Open Source garantissant l’interopérabilité : transfert et migration

 

Par rapport à ses concurrents, Prestashop présente des atouts incontestables. C’est tout d’abord une plateforme open source. Cela signifie que l’ensemble de ses services est gratuit, et que la plateforme permet à chaque utilisateur de devenir propriétaire de la boutique créée, à la différence des solutions propriétaires qui restent la propriété de la société éditrice.
Si vous avez la possibilité de gérer vous-même l’hébergement et le nom de domaine de votre site, votre projet e-commerce est entièrement maîtrisé. Par la même occasion, Prestashop ne dispose d’aucun accès aux données personnelles de l’utilisateur et de ses clients, et permet à ce dernier de gérer son contenu de manière autonome.

Prestashop, un CMS fait pour les commerçants

Par ailleurs, le back-office et le front-office de Prestashop sont aussi très faciles à utiliser tandis qu’en cas de souci, l’utilisateur peut toujours consulter le manuel d’utilisation qui est mis à sa disposition, les forums et évidemment la communauté via les médias sociaux et les blogs.
Enfin, il ne faut pas oublier que Prestashop est un CMS complet. Il offre différents modules indispensables à l’e-commerce et  propose  la technologie responsive design pour garantir une meilleure adaptation à tous les supports.

La création d’un site de vente en ligne avec Prestashop peut s’effectuer en 3 étapes. En premier lieu, il faut choisir un hébergement web et le lier à un nom de domaine. C’est en effet la meilleure solution pour ne pas dépendre d’une plateforme web et pour profiter de tous les bénéfices de Prestashop.

En premier lieu, il faut installer le logiciel Prestashop. En tout état de cause, cette opération est gratuite et permet de disposer de la version la plus récente de Prestashop. En tant que logiciel Open source, Prestashop est en libre téléchargement sur le site de l’entreprise. Pour la question des versions et des mises à niveau, les développeurs de Cibleweb vous accompagneront pour bien choisir la version la plus stable et éviter les mises à jour de Core Update parfois compliquées.

En second lieu, il faut configurer la nouvelle boutique en ligne. Pour cette dernière étape, l’utilisateur est libre de conformer son site à ses besoins et à ses préférences. Il peut changer l’apparence du site en optant pour un thème en particulier et en y ajoutant un logo et des photos. Il est important à cette étape du projet d’avoir défini un cahier des charges ou du moins une charte graphique avec les fonctionnalités utiles. Cela permettra de définir le niveau de personnalisation utilisé et de sélectionner les thèmes les plus performants. Thèmes gratuits sur Prestashop addons ou payants et avec des thèmes spécifiques développés par les équipes de Prestashop comme Presta Rocket qui est la version du thème de base orienté pour le référencement naturel.

Et enfin, il faut aussi optimiser les fiches produits pour rassurer les visiteurs sur le professionnalisme, l’expertise, et pour inciter à l’achat. Et enfin, il faut proposer différents moyens de paiement et télécharger différents outils marketing de type codes promo, envoi d’e-mails et SMS, comparateurs, réseaux sociaux, etc.

L’Equipe technique de Cibleweb vous assurera ainsi la qualité technique du site, la fiabilité des addons choisis, le bon fonctionnement des achats avec l’intégration des solutions de paiement. Les référenceurs de Cibleweb valideront les indicateurs Google friendly et définiront avec vous la stratégie sémantique. Toute l’élaboration de votre projet ecommerce sera suivi par un chef de projet qui garantira le bon avancement et le respect de votre cahier des charges.

 

L’hébergement de votre site PrestaShop est une nécessité, pour la partie e-commerce comme pour la partie référencement naturel. Il vous permet de vous assurer de la bonne accessibilité de votre site e-commerce par tous les internautes, et de la possibilité pour vos clients de s’y connecter facilement.

Un hébergement optimal permet un affichage rapide de vos pages de votre site, ainsi que la fluidité et la sécurité des transactions sur celui-ci.

Cibleweb est une agence Prestashop certifiée, habilitée à vous accompagner pour la création de votre boutique PrestaShop et son hébergement.

La maintenance de site Prestashop est une étape essentielle qui permet de répondre à plusieurs nécessités :

  • Corriger d’éventuelles failles pouvant apparaitre sur certains composants utilisés par votre site e-commerce PrestaShop
  • Ajouter des fonctionnalités ou optimiser les performances de votre site. Cela peut s’appliquer à la vitesse de chargement du site, à son bon référencement, ou encore à l’expérience utilisateur qu’elle propose
  • Se mettre en conformité à de nouvelles lois et normes
  • S’adapter à l’évolution des usages et bonnes pratiques, qui vous amènent à revoir certains aspects de votre site (ex : https, RWD, etc.)

La mise en place d’une stratégie de référencement naturel est une étape cruciale pour le fonctionnement de votre site PrestaShop. Celui fait intervenir de nombreux leviers : mots clés, balises, métadonnées … 

C’est ce travail SEO qui va vous permettre de bien positionner votre site marchand sur le web, et de le rendre visible dans les résultats de recherche Google.

Notre agence web compte plus de 15 ans d’expertise  d’acquisition de trafic naturel, et propose une méthodologie fine et efficace pour optimiser le référencement naturel de votre site e-commerce PrestaShop.

Une fois vos les pages de contenu de votre boutique optimisées et vos mots clés constitués, il va vous être nécessaire de mettre en place une stratégie de netlinking. Celle-ci va vous permettre de vous assurer un bon référencement sur les moteurs de recherche. 

La stratégie de netlinking est constituée de liens entrants à partir de sites externes, et de liens internes à partir des pages de votre site. Elle s’intègre dans votre stratégie globale de référencement, et va venir en complément du travail sur vos mots clés.

Notre agence experte en référencement SEO vous accompagne dans la mise en place d’une stratégie de netlinking efficace.

Connectez votre boutique PrestaShop à un ERP pour une meilleure gestion des flux de données.

En centralisant l’ensemble des flux de données de votre PrestaShop, l’outil ERP en facilite la gestion. Cela concerne la gestion des clients, des devis, des commandes, des stocks, des livraisons, etc.

Connecter votre site PrestaShop à un ERP vous permet de vous délester de tâches chronophage comme la double saisie de donnée. Vous gagnerez ainsi un temps précieux que vous pourrez consacrer pleinement au développement de votre activité e-commerce.

Notre équipe technique experte PrestaShop prend en charge pour vous la connexion de votre site e-commerce aux outils ERP : EBP, Sage, Odoo …

 

Connecter votre site PrestaShop à une marketplace vous permet d’augmenter votre visibilité, et d’atteindre un plus large cible d’acheteurs potentiels.

Le recours à une solution de gestion de flux telle qu’Iziflux va alors être pertinent pour adapter l’ensemble de vos flux produits aux différentes plateformes de vente en ligne.

Notre agence marketplace vous accompagne pour la mise en ligne de votre catalogue produit sur les différentes places de marché.

 

Les anciennes versions de PrestaShop ne sont plus compatibles avec vos modules de banque, de transport ou autres ?

Vous rencontrez des problèmes de sécurité ou de piratage ?

Bien souvent il est vous est nécessaire d’opter pour une migration vers PrestaShop 1.7 en récupérant vos données produits, clients et commandes, et en repartant sur un nouveau thème plus adapté

Nos équipes expertes en PrestaShop  vous accompagnent pour réussir votre migration de PrestaShop 1.6 vers PrestaShop 1.7.

Vous souhaitez migrer depuis votre solution actuelle vers Prestashop ?

Notre équipe technique vous accompagne en amont de votre projet de migration en analysant votre existant :

– Quelles sont les fonctionnalités de votre site actuel

– Quelles sont les données que l’on peut récupérer :

  • Catalogue produits
  • Historique de commandes
  • Comptes clients
  • Visuels
 

– Quel est l’état de votre référencement naturel ? cela impliquera un audit et une gestion de vos redirections.

Voici quelques exemples de migration possible :

  • Migration Wizishop vers Prestashop
  • Migration Magento vers Prestashop
  • Migration Oxatis vers Prestashop
  • Migration Woocommerce vers Prestashop 

 

Les derniers articles sur prestashop disponibles sur notre blog

Avez vous trouvé ce contenu utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne 4.9 / 5. Total des avis 55

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis