La  philosophie de notre agence web :

« Depuis la création de Cibleweb notre objectif reste inchangé :
Accompagner les PME dans l’optimisation de leur présence en ligne »
– Guilhem GLEIZES – Fondateur

L’adresse de notre agence web à Montpellier

Venez retrouver nos experts de la création de site internet au
450 rue Baden Powell
34000 Montpellier

Votre besoin ?

vous cherchez une agence webmarketing à Montpellier ?
vous cherchez une agence réseaux sociaux à Montpellier ?
vous avez besoin d’une agence référencement à Montpellier ?

Contactez-notre agence web à Montpellier pour votre site web

 

Nos dernières créations de site internet

Les partenaires et certifications de notre agence web

Et nous dans tout ça…

Une agence web passionnée par son métier.
Une agence dynamique et en veille constante.
Une agence qui ne cesse d’évoluer.

Pôle direction

Pôle technique

Développeurs
et intégrateurs web

Pôle commercial

Pôle clientèle

Pôle graphique

infographistes et webdesigner

Pôle chef de projets

webmarketing, site web

Pôle traffic manager

SEO, SEA

Pôle formation

Suivez-nous

facebook       twitter       Instagram        linkedin       youtube

Adresse : 1 Rue Lignon, 34500 Béziers   Horaires : 09.00 à 18:00 (Du lundi au vendredi)   Téléphone : 04.67.49.12.20

Montpellier en détail

Montpellier, capitale de l’Hérault , un peu d’histoire

Montpellier est une commune du département de l’Hérault dans la région du Languedoc-Roussillon. Avec ses 264 538 habitants, Montpellier se classe première commune de la région Languedoc-Roussillon et huitième commune de France, et troisième de l’axe méditerranéen après Marseille et Nice.
L’histoire de Montpellier commence réellement au moyen-âge même si récemment la construction des lignes de tramway dans la ville ont révélé une occupation humaine il y a plus de 11 500 ans. C’est la dynastie des Guilhem, seigneurs de Montpellier, qui d’un domaine agricole, situé sur un axe stratégique, entre l’Espagne et l’Italie, proche de La Via Domitia (chemin de Compostel) en fera avec les années un bourg fortifié, profitant des échanges Nord-Sud, entre le bassin méditerranéen et l’Europe du nord. Montpellier devient très vite une place importante et cosmopolite sur la route des épices. Cette ouverture sur la méditerranée est aussi une ouverture sur des savoirs et notamment le droit et la médecine. Très tôt, son école de médecine devient la plus célèbre de l’occident.

Au cours de la seconde moitié du XIVè la dynamique de Montpellier va subir quelques ralentissements du fait de la grande peste. Deux siècles après, Montpellier ne sera pas non plus épargnée par les guerres de religions.
Au XIXè, Montpellier se transforme et s’enrichit de nouveaux bâtiments grâce aux fortunes tirées de la vigne. Là encore, la prospérité de Montpellier sera ralentie avec la crise du phylloxéra, donnant lieu à la révolte des vignerons de 1907

Montpellier, capitale de l’Hérault, un peu de géo politique

A seulement 12 km de la mer Méditerranée, Montpellier est une des destinations préférées des Français. Montpellier a conservé sa tradition universitaire et médicale, elle compte plus de 70 000 étudiants ce qui place la ville de Montpellier 7ème pôle universitaire de France. D’ailleurs l’Agglomération de Montpellier où sont installés de nombreux centres de recherche, universités, laboratoires, entreprises de haute technologie constitue la quatrième concentration de matière grise en France. Aussi Montpellier Agglomération a vu son dynamisme, sa réputation internationale et sa diversité reconnus dernièrement parmi les pôles numériques français grâce à l’implantation d’entreprises comme IBM et Dell notamment. Montpellier a reçu la labellisation « Métropole French Tech » en novembre 2014, reconnaissance attribuée pour la dynamique des entreprises numériques (1300) comme Aquafadas, Ubisfot ou Spotter et les emplois générés par le secteur d’Internet (15000).