Comment vendre sur les marketplaces ?

Les marketplaces constituent aujourd’hui un canal de vente incontournable pour la vente de produits en ligne, présentant de nombreux bénéfices.

Elle permettent aux vendeurs de  diversifier leurs sources de revenus et de répartir les risques, en augmentant la portée de vos produits sur le web, tout en minimisant les coûts marketing

Envie de vous lancer sur les places de marché ? Notre agence marketplace est à votre disposition pour vous accompagner ! 

Quels prérequis et recommandations pour vendre sur les marketplaces ?

Il n’est pas nécessaire d’avoir un site web pour vendre sur les marketplaces

Avant tout chose, sachez qu’il n’est pas nécessaire de disposer d’un site Internet pour vendre sur les marketplace. De nombreux commerçants et marques ont recours aux marketplaces comme unique support de vente. Des solutions permettent en effet de se connecter aux marketplaces sans site web et sans flux. 

Avoir son propre site s’avère toutefois utile afin d’apporter de la réassurance à vos clients, ainsi que pour renforcer votre image de marque. Il est pour cela recommandé de créer un site présentant son catalogue, et de relayer ses produits vers les marketplaces pour générer des des ventes en ligne.

Disposez de vos produits en stock pour de garantir une meilleure expérience clients

Assurez une gestion de vos stocks efficace. Cela vous permettra d’éviter les imprévus et les ruptures de stocks qui pourraient nuire à votre expérience clients.

Notre solution Iziflux inclut un outil permettant l’actualise vos stocks de produits en temps réel. Un système d’avertissement permet de vous prévenir lorsque le niveau de stock d’un article est bas. Vous pouvez ainsi anticiper son réapprovisionnement et éviter une éventuelle rupture de stock.

Disposez d’un large catalogue produit

Proposer un large choix de produits à vos clients vous permettra d’encourager leur fidélisation.

L’importance d’un service client satisfaisant

Assurez-vous d’être attentif au demandes de vos clients et de leur apporter des solutions.

Adoptez une stratégie de prix efficace

Une stratégie de prix compétitive renforcera votre place sur le marché et vous distinguera de vos concurrents, pour maximiser vos ventes sur les marketplaces !

 Notre solution Iziflux inclut une fonctionnalité de repricing automatique, vous permettant d’ajustez vos prix en temps réel par rapport aux prix du marché et à ceux de vos concurrents directs.

Utilisez une solution de gestion des marketplaces

Le recours à un agrégateur de contenu ou solution de gestion de flux tel que notre outil Iziflux apporte une aide considérable aux vendeurs souhaitant se lancer sur les marketplaces ! Celui-ci leur permet de simplifier la gestion de leur catalogue produits, en prenant en charge leur mise en conformité avec les normes des différentes marketplaces. La charge de travail de vendeur est allégée grâce à l’automatisation des flux produits.

CONTACTEZ-NOTRE AGENCE MARKETPLACE POUR OPTIMISER LA DIFFUSION DE VOS PRODUITS SUR LES PLACES DE MARCHÉ

Nom(Nécessaire)

Les étapes clés
pour se lancer dans la vente sur les marketplaces

Choisissez les marketplace sur laquelle vendre vos produits

 Vous pouvez choisir de proposer vos produits sur une ou plusieurs des marketplaces leader du marché : Amazon, Cdiscount, Ebay, Rakuten … Ainsi que sur des marketplaces spécifiques en lien avec votre secteur d’activité et vos catégories de produits : ManoMano, Rueducommerce, La Redoute, Decathlon

/01

Créez un compte vendeur sur la marketplace choisie

Pour créer votre compte, il vous sera nécessaire de fournir des informations sur votre entreprise, ainsi que votre nom et votre adresse. Vous devrez également choisir un nom d’utilisateur et un mot de passe.

/02

Vous devrez pour cela utiliser les outils de gestion de catalogue fournis par la marketplace. Vous aurez à fournir des détails sur chacun de vos produits : le nom, la description, les caractéristique : taille, dimensions, couleurs … les prix et les images.

/03

Configurez vos paramètres de livraison et de paiement

Vous devrez définir des frais de livraison raisonnables, et de choisir des méthodes de paiement parmi celles acceptées par la marketplace.

/04

Assurez la promotion de vos produits

Utilisant les outils de marketing mis à votre disposition par la marketplace pour booster la visibilité de vos produits. Cela peut inclure la création de campagnes publicitaires ciblées, ou l’utilisation de mots-clés pour améliorer le classement de vos produits dans les résultats de recherche.

/05

LES DERNIERS ARTICLES DE NOTRE AGENCE MARKETPLACES SUR NOTRE BLOG​​

Avez vous trouvé ce contenu utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne 4.8 / 5. Total des avis 25

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis