Connecter son site PrestaShop à une marketplace

Connecter son site PrestaShop à une marketplace vous permet d’augmenter votre visibilité, et d’atteindre un public plus large. Il est toutefois nécessaire de prendre en considération les particularités de chaque marketplace avant de vous lancer. Vous pourrez alors vous assurer d’une mise en conformité optimale, et ainsi maximiser vos chances de réussite.

POURQUOI CONNECTER SON SITE PRESTASHOP à une marketplace ?

Connecter son site Prestashop à une marketplace comporte de nombreux avantages.

  • L’augmentation de la visibilité de son site PrestaShop et de son catalogue produits : être présent sur une marketplace populaire telle qu’Amazon, eBay ou encore Cdiscount permet au vendeur d’atteindre une cible plus large, et d’ainsi augmenter la visibilité de sa boutique et de ses produits.
 
  • L’accès à un public cible intéressé par les produits proposés : les utilisateurs de marketplaces sont souvent en recherche de produits spécifiques. Cela peut être bénéfique pour le vendeur qui peut alors mettre en avant ses produits auprès d’un public cible déjà intéressé.
 
  • L’accès à un trafic déjà existant : les marketplaces ont souvent un grand volume de trafic. Vendre sur celles-ci vous permet de profiter de ce trafic pour attirer de nouveaux clients sur votre boutique en ligne.
 
  • La facilitation des transactions et paiements : les marketplaces ont souvent des systèmes de paiement et de gestion des transactions bien établis. Connecter son site PrestaShop à une marketplace vous permet de ne pas avoir à mettre en place ces fonctionnalités sur celui-ci.

Pourquoi recourir à une solution de gestion de flux pour connecter SON SITE prestashop aux marketplaces ?

Le recours à une solution de gestion de flux permet d’adapter vos flux produits aux différentes plateformes de vente en ligne.

Cela inclus aussi bien les places de marché que les comparateurs de prix et guides d’achat. La solution va créer des flux adaptés aux exigences de chaque support. Ces flux peuvent être actualisés plusieurs fois par jour afin de garantir une efficacité optimale.

Pourquoi choisir notre agence web pour connecter son site PrestaShop aux marketplaces ?

Notre agence marketplace vous accompagne dans la gestion de vos flux produits sur les places de marché.

Notre agence est éditeur de l’une des solutions leaders du marché : https://www.iziflux.com/

Nous disposons de liens privilégiés avec les différentes places de marché, et vous permettons de profiter des meilleures conditions de vente sur les différentes plateformes e-commerce.

Alors n’attendez plus et faites appel à notre équipe pour bénéficier de notre expertise et booster votre activité de vente en ligne !

Notre solution de gestion de flux SAAS Iziflux est à la fois efficace, rentable, simple d’utilisation.

Les tarifs proposés par Iziflux sont évolutifs et sans engagement, afin de s’adapter à vos besoins.

Iziflux propose trois offres abordables pour connecter votre Prestashop aux marketplaces à retrouver ici.

Chacune de ces offres est assortie d’une période d’essai de 2 mois gratuits, afin de vous familiariser avec la plateforme avant de souscrire un abonnement. 

Tous les abonnements proposés sont sans engagement, vous garantissant une véritable flexibilité. Aucune commission sur vos ventes n’est prélevée.

Contactez-notre agence web pour connecter votre boutique prestashop aux marketplaces

Nom(Nécessaire)

Les étapes clés
pour connecter son site prestashop à une marketplace

Définissez quelles marketplaces sont pertinentes pour vendre vos produits

Prendre en considération les particularités de chaque marketplace avant de vous lancer. Définissez lesquelles sont les plus pertinentes en fonction de la taille de votre catalogue, des tarifs appliqués, etc …

Observez également lesquelles sont adaptées à votre secteur d’activité. Les biens culturels auront ainsi particulièrement leur place sur la marketplace de la Fnac par exemple, les articles de bricolage sur Manomano

 

/01

Inscrivez-vous sur la marketplace choisie et créez un compte  vendeur

Assurez-vous de lire les conditions d’utilisation et les règles de la vente sur la marketplace choisie avant de vous inscrire.

/02

Une fois votre compte de vendeur créé, vous devrez configurer les paramètres de votre boutique PrestaShop. Cela inclut la configuration de votre compte bancaire, la définition de vos frais d’expédition et de manutention, ainsi que la création de votre profil de vendeur.

/03

Connectez votre boutique PrestaShop à la marketplace

Connectez votre boutique PrestaShop à la marketplace en utilisant l’une des nombreuses extensions de synchronisation disponibles. Ces extensions vous permettent de synchroniser automatiquement vos produits, votre inventaire et vos commandes entre votre boutique et la marketplace.

/04

Configurez les paramètres de synchronisation

Une fois que vous avez installé l’extension de synchronisation, vous devrez configurer les paramètres de synchronisation.  Ceux-ci indiquent à l’extension comment traiter les données entre votre boutique et la marketplace choisie. Cela peut inclure la définition des catégories de produits, la configuration de l’inventaire, la définition des règles de tarification.

/05

Publiez vos produits sur la marketplace

Une fois l’extension de synchronisation configurée, vous pouvez désormais commencer à publier vos produits sur la marketplace. Assurez-vous de suivre les règles et politiques de la marketplace concernant les titres, descriptions et images de vos produits.

/06
Cibleweb agence prestashop
Cibleweb agence prestashop
logo bing
logo bing

Les derniers articles de notre agence marketplaces sur notre blog

Avez vous trouvé ce contenu utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne 4.8 / 5. Total des avis 27

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis