Accueil - SEO Magento
SEO Magento
Le SEO Magento exige une expertise technique avancée. Ce CMS e-commerce, robuste et modulable, offre une liberté immense… à condition d’être parfaitement maîtrisé. Entre architecture complexe, gestion des performances serveur et configurations SEO avancées, Magento nécessite un accompagnement pointu pour exprimer tout son potentiel.
Chez CibleWeb, nous connaissons l’écosystème Magento, ses forces et ses exigences. Nous savons tirer parti de sa structure e-commerce native, de ses capacités multi-boutiques et multi-catalogues, tout en anticipant les pièges courants : performance serveur, indexation du catalogue volumineux, duplication des contenus, navigation à facettes, gestion des URLs ou encore surcharge d’extensions.
Nous vous accompagnons pour faire de votre site Magento un véritable moteur de croissance : visible, performante et rentable.
Pourquoi choisir Cibleweb pour votre SEO Magento ?
Magento est un CMS open source très intéressant. Non seulement il permet de créer et de gérer un site e-commerce facilement, mais il constitue aussi une bonne solution native de référencement naturel. Il offre, en effet, plusieurs fonctionnalités à l’égard du SEO, ne citant que : la réécriture d’URL complète, la possibilité de configurer les balises manuellement, l’insertion page par page des produits, la génération de sitemaps ainsi que la génération de flux XML. Puis, il est encore possible d’optimiser ces bases grâce aux modules SEO Magento. Pour mener ce type de projet à terme dans les meilleures conditions, s’appuyer sur une agence experte comme CibleWeb représente un véritable atout : vous gagnez en efficacité, en performance SEO et en sérénité dans la gestion de votre plateforme Magento.
Détecter les erreurs de référencement et faciliter la navigation
Pour optimiser votre référencement Magento, il faut tout d’abord commencer par identifier les problèmes SEO à l’aide d’un outil d’analyse dédié comme la Search console. Cette procédure permet de détecter les éventuelles erreurs de référencement sur le site et d’optimiser sa performance ainsi que son référencement SEO.
Mis à part cela, les basiques comme pour toute boutique en ligne sont à appliquer comme faciliter la navigation en misant sur une architecture structurée. Autrement dit, il faut donc organiser les pages produits dans des catégories faciles d’accès et faciles à comprendre. Le SEO doit être 100 % orienté utilisateur : la navigation doit nécessiter le moins de clics possible.
Optimiser la vitesse de chargement et laisser place aux commentaires
Par ailleurs, il faut également optimiser la vitesse de chargement, car les clients ont tendance à quitter les pages qui mettent trop de temps à charger. Et pire encore, ils ne reviennent plus sur les mêmes pages après cette mauvaise expérience. Et cela serait sans compter sur les exigences de Google, l’expérience utilisateur sur les pages deviennent des indicateurs de performance avec les dernières mises à jour Core Web Vital.
Si possible, il faut également intégrer des avis clients sur le site car ces derniers enrichissent les informations produits, attirent les autres consommateurs et boostent les ventes. Il sera utile d’utiliser un service non partial afin d’importer des avis vérifiés. Seule condition à une prise en compte dans les snippets du site. Ce qui va donc améliorer votre visibilité puisque Google récompense normalement les sites actualisés fréquemment.
Ajouter des rich snippets et opter pour des mots-clés pertinents
A côté des Meta Description, il faut aussi ajouter des rich snippets, c’est-à-dire des informations complémentaires de type : prix, photo, disponibilité, etc. Ces éléments captent l’œil et leur mise en place permet de profiter de meilleurs taux de clic et donc d’une bonne optimisation.
Pour ce qui est des mots-clés, il faut choisir des mots ou des groupes de mots pertinents. Bien sûr, il faudra utiliser des outils comme Google Trends ou Google Adwords Keyword Tool (SEA) ou Ubersuggest pour aider à quantifier la demande et la saturation. Il faut essayer de trouver le juste-milieu entre des mots-clés saturés par la concurrence et des mots-clés moins populaires.
Les dernières astuces concernent les URL et les redirections. D’un côté, il doit effectivement s’agir d’URL SEO-friendly uniques, courtes et personnalisés manuellement. Et d’un autre côté, il faut aussi miser sur l’URL Rewrite Management pour rediriger automatiquement un visiteur vers une nouvelle page du site Magento au lieu de le faire atterrir sur une page d’erreur.
Nos réalisations
Cas clients
Contactez-notre agence web pour votre SEO MAGENTO
Avez vous trouvé ce contenu utile ?
Cliquez sur une étoile pour voter
Note moyenne 4.9 / 5. Total des avis 22
Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis