agence référencement et médias sociaux

Site internet Akoustik Online
https://www.akoustik-online.com/

Référencement naturel et médias sociaux

Le site akoustik a été lancé en 2006 sur un positionnement de vêtements originaux. En 2006, la vente en ligne n’était pas à 100% développée comme maintenant et la marque souhaitait se positionner en avant-première sur ce secteur. La marque a avant tout souhaité se différencier et s’imposer comme leader sur le marché. Akoustik a été l’un des premiers vendeurs de vêtements ethnique sur le marché. La concurrence n’était alors pas encore présente.

Le positionnement d’Akoustik se veut ultra-original : vêtements imprimés tendance ethnique, baba cool, hippie. L’objectif de la marque est également de toujours renouveler sa gamme avec des arrivages de nouveautés tous les jours : sarouels, tuniques avec ou sans capuche lutin, débardeurs, manteaux longs, blousons, jupes imprimées,…

Cibleweb accompagne Akoustik dans le développement de sa stratégie sur Facebook mais aussi dans sa stratégie de référencement naturel.

La marque souhaite avant tout gagner en visibilité et toucher un cœur de cible qualifié afin d’augmenter ses ventes. Les experts réseaux sociaux Cibleweb proposent à Akoustik une aide personnalisée afin d’atteindre les objectifs fixés par la marque.
Un accompagnement SEO (référencement naturel) est aussi réalisé par Cibleweb pour Akoustik.

L’objectif ici est d’optimiser le positionnement du site de la marque afin de gagner en visibilité dans les résultats de recherche. Ce travail à plus long terme permet à Akoustik de miser sur une position durable parmi les sites concurrents.

En ajoutant social media + SEO, Akoustik développe son trafic et le nombre de nouveaux clients évolue. Dans un avenir proche, la marque souhaite continuer sur cette belle lancée en développant encore plus la communauté attachée à la marque. Cela promet un futur optimiste pour Akoustik !

Retrouvez l’intégralité de l’interview