La version WordPress comprend une ergonomie minimaliste pour un accès facilité aux contenus avec une indexation des événements pour Google et les métamoteurs d’événements.

La gestion du calendrier est la porte d’entrée du site, autant pour la réservation que la fidélisation des usagers de la salle de spectacle.

Le choix de WordPress s’imposait pour le site de La Cigalière, véritable chaîne éditoriale, le site devait pouvoir garantir une mise à jour et une gestion de l’historique des spectacles.

La Cigalière, une salle dédiée au spectacle vivant

la Cigalière

la Cigalière

La Cigalière est une salle de spectacle créée en 2002 par l’architecte Nicolas Guillot et implantée au cœur de la ville de Sérignan dans l’Hérault.

Cette salle accueille de nombreux événements chaque année, notamment des propositions artistiques d’envergure et des projets culturels du territoire. Aussi, elle vise une véritable proximité avec le public.

La salle de diffusion, contient 1700 places en configurations assise et debout. Elle a également un grand hall dédié à la billetterie, un bar et un espace d’exposition.

En outre, le site de la Cigalière se démarque par ses 170 colonnes en métal ajouré et son architecture contemporaine, qui s’harmonise parfaitement avec la vue du joli jardin méditerranéen.

La ligne artistique de la cigalière

Ligne artistique de la cigalière

Ligne artistique de la cigalière

Le premier objectif de la Cigalière est de soutenir le rôle des musiques actuelles comme champ d’expression culturelle.

Ensuite, elle souhaite aussi contribuer à la diffusion de projets artistiques en direction du jeune public et accompagner la création artistique par l’accueil de résidences.

Enfin, elle veut favoriser l’accès au plus grand nombre à travers la diffusion et la pratique par une politique tarifaire adaptée et elle tente à prôner la pluridisciplinarité et à croiser les esthétiques.

 

Les différents agendas et évènements communiqués sur le site

agendas et évènements

agendas et évènements La Cigalière

Sur le site de la Cigalière, c’est-à-dire sur https://www.lacigaliere.fr/, il est possible de trouver de plus amples informations sur les différents spectacles qui vont avoir lieu dans les prochains mois.

Tous les agendas spectacles y sont présentés conformément à la spécialité de chaque page : cirque, concert danse, humour, jeune public, théâtre, etc.

En plus, il y a des détails sur les grands évènements à venir. Pour citer quelques exemples, il y a notamment : Daniel Villanova – Bourougnan fête Brassens ; Natacha Atlas – Strange Days ; Flavia Coelho – DNA et Ana Tijoux – Antifa Dance.

Les avantages de consulter la Cigalière en ligne

Les avantages de la Cigalière en ligne

Les avantages de la Cigalière en ligne

Ce qui est avantageux avec le site de la Cigalière c’est le fait qu’il donne tous les renseignements dont les clients ont besoin.

Il dispose d’un onglet intitulé « Accès la Cigalière » qui montre comment se rendre sur les lieux et aussi d’autres onglets utiles comme : billetterie horaires tarifs, contact coordonnées, espace pro, foire aux questions, histoire de la Cigalière, équipe de la Cigalière et lieu de visite virtuelle.

Puis, il y a également des informations sur les mentions légales, les mesures sanitaires, les actions envers le jeune public, les actions envers les artistes, les partenaires, les politique de confidentialité, pour les pratiques amateurs et les programmations complètes.

Aussi, il est possible de télécharger le programme et de réserver les billets directement sur le site à travers un onglet sur chaque page.

Autre élément important, sur son site internet, la Cigalière tient ses clients informer sur le fait que suite aux dernières directives gouvernementales, certains spectacles sont annulés ou reportés.

Toutefois, elle procède aux remboursements des billets et reste à la disposition de ses clients pour tous besoins et/ou éventuels changements