Shopify figure actuellement parmi les acteurs incontournables du e-commerce. Il compte plus de 375 000 utilisateurs dans le monde et il est très réputé pour sa capacité à permettre une création facile et rapide de boutique en ligne.

La difficulté des solutions SAAS est toujours de trouver la solution qui permette de répondre aux exigences de Google : données structurées, balisage, AMP, Nofollow, vitesse du site…

Le SEO pour Shopify devra donc s’adapter aux possibilités et aux contraintes de la plateforme et les exigences toujours plus folles de Google.

Le travail de notre équipe SEO chez Cibleweb est de trouver la bonne solution permettant la progression de votre commerce, face à la concurrence malgré toutes ces contraintes.

Contactez-notre agence pour la gestion de votre référencement Prestashop 

 

 

Référencement Shopify : la qualité du contenu avant tout !

En fait, il met à la disposition des entreprises, des sites marchands prêts à l’emploi avec tous les outils indispensables au e-commerce. Puis, il a comme principaux points forts : un back-office très intuitif, un hébergement gratuit, une attribution d’un certificat SSL gratuit et une intégration facile des modes de paiement et d’outils marketing.
Mais la question qui se pose est : comment optimiser Shopify pour le référencement ?

Optimisation sémantique avant tout pour le SEO Shopify

Après avoir créé un site e-commerce Shopify, il est important de se concentrer sur le référencement afin de pouvoir le positionner sur les premiers résultats de recherche sur Google. Pour ce faire, il faut s’intéresser aux différentes options que la plateforme propose, notamment aux balises Title et Meta Description.
Normalement, le contenu de ces derniers est directement visible dans les pages de recherche, donc il faut songer à le soigner en configurant les balises de la page d’accueil, les balises des fiches-produits et les balises des autres pages du site Shopify.

Attention, la difficulté repose sur le choix des mots clefs, la répartition des mots clefs et la hiérarchisation des mots clefs entre eux.

Configurer le balisage

Outre les balises Title et Meta Description, les balises Alt sont aussi à configurer. Celles-ci sont liées aux images du site Shopify et elles constituent une meilleure alternative en cas de souci avec les photos.

Pour bien référencer le site, il faut renseigner ces balises Alt aussi bien sur les pages préenregistrées de Shopify que sur les pages-produits et sur les autres pages du site.
Sur les pages préenregistrées, elles sont disponibles sous « Online Store » > « Thèmes » > « Customize » et sur les pages-produits, elles sont disponibles sous « Products » > « Alt ». Enfin, sur les autres pages du site Shopify, ces balises sont disponibles sous « Online Store » > « Pages » > « Insert Image ».

Télécharges les Apps : lesquelles et pourquoi ?

La dernière option pour optimiser le référencement Shhopify est le téléchargement des Apps. C’est justement le meilleur moyen d’ajouter des fonctionnalités à un site de vente en ligne Shopify. De plus, il est possible de choisir entre différentes extensions.

En prenant par exemple le cas de Plug in SEO, il suffit de cliquer sur « Get » pour l’obtenir. Puis, il faut ensuite aller dans le menu « Apps » pour le retrouver. Ce plugin assure l’analyse des différentes pages du site et il présente à l’utilisateur les points d’amélioration afin d’optimiser son référencement.

Mais n’oubliez pas que le SEO c’est aussi l’analyse des concurrents, la pertinence du site et le service rendu. Toutes les Apps et autres astuces pour automatiser le SEO ne vous permettront jamais de mieux ranker. Le SEO c’est un travail de fourmi mais un travail durable avec des résultats pérennes.

Et si vous vous impatientez, n’oubliez pas l’importance des liens : maillage interne, liens no follow et backlinks.

Suivez-nous

       twitter       Instagram        linkedin       youtube

Adresse : 1 Rue Lignon, 34500 Béziers   Horaires : 09.00 à 18:00 (Du lundi au vendredi)   Téléphone : 04.67.49.12.20