Magento est un CMS open source très intéressant. Non seulement il permet de créer et de gérer un site e-commerce facilement, mais il constitue aussi une bonne solution native de référencement naturel.
Il offre, en effet, plusieurs fonctionnalités à l’égard du SEO, ne citant que : la réécriture d’URL complète, la possibilité de configurer les balises manuellement, l’insertion page par page des produits, la génération de sitemaps et aussi la génération de flux XML. Puis, il est encore possible d’optimiser ces bases SEO grâce aux modules SEO. Alors, vous le faites ou vous confiez votre référencement naturel aux référenceurs de l’équipe Cibleweb ?

Contactez-notre agence pour la gestion de votre référencement Prestashop 

 

 

Détecter les erreurs de référencement et faciliter la navigation

Pour optimiser le référencement naturel sur Magento, il faut tout d’abord commencer par identifier les problèmes SEO à l’aide d’un outil d’analyse dédié comme la Search console. Cette procédure permet justement de détecter les éventuelles erreurs de référencement sur le site et elle optimise la performance ainsi que le référencement SEO.
Mis à part cela, les basiques comme pour toute boutique en ligne sont à appliquer comme faciliter la navigation en misant sur une architecture structurée. Autrement dit, il faut donc organiser les pages produits dans des catégories faciles d’accès et faciles à comprendre. Puis, il faut privilégier le moins de clics de souris possible. Le SEO est 100 % orienté utilisateur : SEO UX

Optimiser la vitesse de chargement et laisser place aux commentaires

Par ailleurs, il faut également optimiser la vitesse de chargement, car les clients ont tendance à quitter les pages qui mettent trop de temps à charger. Et pire encore, ils ne reviennent plus sur les mêmes pages après cette mauvaise expérience. Et cela serait sans compter sur les exigences de Googles, l’expérience utilisateur sur les pages deviennent des indicateurs de performance avec les dernières mises à jour Core Web Vital.
Si possible, il faut également intégrer des avis clients sur le site car ces derniers enrichissent les informations produits, attirent les autres consommateurs et boostent les ventes. Il sera utile d’utiliser un service non partial afin d’importer des avis vérifiés. Seule condition à une prise en compte dans les snippets du site. Ce qui va donc améliorer le référencement naturel puisque Google récompense normalement les sites qui sont actualisés fréquemment.

Ajouter des rich snippets et opter pour des mots-clés pertinents

A côté des Meta Description, il faut aussi ajouter des rich snippets, c’est-à-dire des informations complémentaires de type : prix, photo, disponibilité, etc. Ces éléments captent l’œil et leur mise en place permet de profiter de meilleurs taux de clic et donc d’une bonne optimisation.
Pour ce qu’il en est ensuite des mots-clés, il faut choisir des mots ou des groupes de mots pertinents. Bien sûr, il faudra utiliser des outils comme Google Trends ou Google Adwords Keyword Tool (SEA) ou Ubersiggest pour aider à quantifier la demande et la saturation. Mais quand même, il faut essayer de trouver le juste-milieu entre des mots-clés saturés par la concurrence et des mots-clés moins populaires.

Ne pas négliger les URL et les redirections

Les dernières astuces concernent les URL et les redirections. D’un côté, il doit effectivement s’agir d’URL SEO-friendly uniques, courtes et personnalisés manuellement. Et d’un autre côté, il faut aussi miser sur l’URL Rewrite Management pour rediriger automatiquement un visiteur vers une nouvelle page du site Magento au lieu de le faire atterrir sur une page d’erreur.

Magento et le SEO

Un CMS totalement orienté SEO d’une certaine manière même si l’on se rend compte assez rapidement que la différence va se jouer sur la qualité des textes, l’expérience utilisateur et le linking. Le SEO Magento c’est un peu de technique mai surtout beaucoup de stratégie. Alors si vous souhaitez accélérer la visibilité de votre boutique Magento, nos équipes de référenceurs sont à votre disposition pour en discuter avec vous.

Suivez-nous

       twitter       Instagram        linkedin       youtube

Adresse : 1 Rue Lignon, 34500 Béziers   Horaires : 09.00 à 18:00 (Du lundi au vendredi)   Téléphone : 04.67.49.12.20