Vous avez créé votre seo-automated-link-building-1 sous Prestashop ? Vous désirez en savoir plus sur le pourquoi du comment du référencement de votre e-boutique ? Cibleweb vous propose un accompagnement afin d’optimiser le référencement Prestashop de votre boutique.

Contactez-nous !

Référencement Prestashop : les mots-clés sont là aussi essentiels !

Ces mots-clés doivent être utilisés à tous les endroits stratégiques de votre site Prestashop : descriptions, titres, balises des images,… En ce sens, créez du contenu unique pour chacun de vos produits. Le descriptif doit au moins faire 50 mots. Créez des phrases courtes qui mettent en avant les bénéfices obtenus suite à l’utilisation de vos produits. Poussez les internautes à passer à l’action avec des verbes dynamiques comme « découvrez », « utilisez », « essayez »,…

Attention à toujours créer des fiches produits uniques lorsque vous rédigez vos descriptifs. Si vous souhaitez améliorer votre référencement Prestashop, l’essentiel est de ne pas copier-coller les descriptifs des fournisseurs et de fournir un autre contenu aux places de marché sur lesquelles vous exportez vos produits.

Le contenu non-visible : un levier incontournable pour votre référencement Prestashop

Comme pour tous les sites e-commerce, les e-boutiques Prestashop contiennent des champs qui ne sont pas visibiles aux internautes mais qu’il faut tout de même optimiser. Pour chaque page produit, vous devez faire en sorte de vous attarder quelques minutes sur trois paramètres essentiels.

  • La balise titre :

c’est le titre qui s’affiche dans les résultats de Google. Cette balise est à renseigner absolument avec les bons mots-clés. Cet élément doit être différent du titre de votre fiche produit. Ce champ fait 70 caractères. Oubliez donc les mots de liaison inutiles.

  • La meta description :

c’est le texte de votre page qui sera affiché dans les résulats Google. Il doit être réellement pertinent et inciter l’internaute à cliquer pour aller voir votre produit. Soyez unique et mettez en avant des services différenciants (livraison gratuite, promotions exclusives,…). Ce champ fait 160 caractères. Allez à l’essentiel !

  • L’URL simplifiée : c’est l’URL affichée.

Placez-y des mots-clés liés à votre fiche produit. Si vous ne la modifiez pas, elle affichera les mots indiqués dans le champ « nom » de votre fiche produit avec les mots de liaison, inutiles pour un référencement prestashop optimisé.

Les modules à installer pour appuyer votre référencement Prestashop :

Il existe d’autres éléments à prendre en compte afin d’optimiser le SEO de votre boutique Prestashop. Par exemple, vous devez créer un plan de site (sitemap), utiliser à bon escient les balises de structure (h1, h2,…). Ces éléments basiques sont facilement modifiables sur votre backoffice Prestashop.

D’autres actions peuvent être menées afin de booster votre SEO Prestashop. Vous pouvez par exemple installer des modules dédiés. Attention à ne pas en installer énormément car cela peut porter préjudice à votre site (en termes de temps de chargement). Un module indispensable par exemple et celui de Google Analytics. Il vous permet d’analyser les performances de votre site Prestashop. Vous pouvez alors étudier le trafic provenant des requêtes réalisées depuis Google et ainsi adapter votre stratégie de référencement Prestashop.

Suivez-nous

facebook       twitter       Instagram        linkedin       youtube

Adresse : 1 Rue Lignon, 34500 Béziers   Horaires : 09.00 à 18:00 (Du lundi au vendredi)   Téléphone : 04.67.49.12.20