WooCommerce est une solution gratuite qui permet de créer un site e-commerce professionnel facilement et rapidement. Elle fut lancée en 2011 et elle s’appuie sur WordPress pour devenir l’un des meilleurs CMS e-commerce du moment.
D’après de nombreux témoignages de marchands, elle permet une gestion efficace du catalogue, du stock, des promotions et des commandes. Puis, elle propose des centaines de modules gratuits et payants, des mises à jour régulières, des statistiques de vente, de nombreux moyens de paiement et une mise en place des opérations commerciales. Et par-dessus tout, il ne faut pas oublier qu’elle offre de sérieux atouts en matière de référencement SEO.

Contactez-notre agence pour la gestion de votre référencement Prestashop 

 

 

Quels sont les atouts de WooCommerce en matière de référencement naturel ?

Ce qui est intéressant avec WooCommerce, c’est le fait que le CMS dispose de bonnes bases SEO. Ainsi, la gestion du contenu du site et son optimisation à l’attention des moteurs de recherche sont facilitées. L’utilisateur peut personnaliser son site en choisissant lui-même la structure des URL, les balises Meta et les images.
Puis, il peut profiter de bons templates, notamment de nouveaux templates et de templates responsive compatibles aux différents appareils mobiles tels que les Smartphones, les tablettes et les autres lecteurs nomades.

Comment optimiser les bases SEO de WooCommerce ?

Toutefois, il convient de noter que les bases SEO de WooCommerce ne sont pas suffisamment optimisées ou sont optimisées comme la majorité des CMS et donc WordPress. Du coup, il faut donc s’intéresser aux différentes astuces et exigences de Google pour garantir la visibilité de votre boutique. Il est par exemple nécessaire comme pour tous les sites de bien choisir les mots qui constituent les titres et les Meta Description.

Description courte

Puis, il faut aussi essayer de rédiger des descriptions-produits uniques, notamment des descriptions concises qui facilitent les recherches et qui aident les internautes à connaître les caractéristiques et les avantages des produits.

Plugins Woocommerce

Par ailleurs, il ne faut pas hésiter de télécharger des plugins spécial optimisation SEO tels que Yoast SEO pour bien afficher le profil d’Ariane. Ensuite, il faut rendre la navigation simple à utiliser en permettant un accès aux pages produits en moins de clics possibles.

Structure Woocommerce

Mais ce n’est pas tout, il faut également utiliser des URL descriptives, c’est-à-dire des URL qui affichent le nom du site, la catégorie, les sous-catégories et les titres. Puis, il faut ajouter des noms aux images pour augmenter le trafic de recherche.
Pour rediriger les visiteurs vers d’autres produits, il faut insérer des liens internes. Oui, des liens qui va engendrer un maillage interne du site WooCommerce tout en renforçant son référencement naturel. Enfin, la dernière astuce pour générer plus de contenus est d’accepter les contenus générés par les utilisateurs. Cela permet de montrer la reconnaissance et donc de rendre le site plus attractif.

Mais si vous voulez vraiment passer la vitesse supérieure, contactez-nous afin que l’on optimise votre site et vous permette de réellement gagner des positions dans les résultats de recherche. Le SEO ce n’est pas du bricolage, il faut une stratégie, une tactique et une équipe pour gérer toutes les actions.

Suivez-nous

       twitter       Instagram        linkedin       youtube

Adresse : 1 Rue Lignon, 34500 Béziers   Horaires : 09.00 à 18:00 (Du lundi au vendredi)   Téléphone : 04.67.49.12.20