Un SaaS tel que Wizishop, Oxatis, Wiix,… n’est pas uniquement un logiciel de création de site e-commerce. C’est aussi une solution conçue pour booster les performances SEO d’une boutique en ligne. Il offre un large panel de possibilités en termes de référencement naturel et il est parfaitement possible de l’exploiter pour optimiser la visibilité et la notoriété d’un site existant. Prenons en charge ensemble votre projet SEO et sa visibilité sur les moteurs de recherche.

Contactez-notre agence pour la gestion de votre référencement Prestashop 

 

 

Miser sur un site structuré

Quelle que soit la solution SaaS e-commerce choisi par l’utilisateur, il doit mettre en pratique les règles de base pour donner à son site toutes les chances de bien se positionner sur Google. Tout d’abord, il doit s’assurer d’avoir un plan de site, c’est-à-dire un sitemap, tenu à jour correctement. Ensuite, il doit utiliser des liens internes tout en optimisant les 3 fondamentaux d’un lien de qualité, dont : l’hyperlien, l’ancre et l’apparence du lien.
L’étape suivante consiste à optimiser les attributs Alt sur les images. Ces derniers permettent aux robots de Google d’identifier le contenu des photos et il s’agit généralement de titres ou de très courtes descriptions qui permettent d’améliorer le référencement SEO d’un site SaaS dans les moteurs de recherche.

Mettre à la disposition des internautes un contenu optimisé et un site design

Par ailleurs, il faut également optimiser le contenu en misant sur des mots-clés pertinents. Ici, il n’y a pas de mal à utiliser des outils de type SEMrush pour trouver facilement des mots-clés stratégiques et pour mieux référencer le site SaaS.
En parlant toujours de contenu, il faut rédiger des descriptions de produits uniques et essayer de garder le contenu à jour. Le meilleur texte serait celui qui est à la fois court, agréable à lire, clair et sans faute. Et un contenu à jour est un contenu qui affiche des promotions, des nouveautés, des meilleures ventes, etc. Enfin, il ne faut pas oublier de soigner l’expérience utilisateur ainsi que le design du site.

Opter pour une bonne solution SaaS

En prenant par exemple le cas de Wizishop, cette plateforme SaaS peut s’occuper de toute la partie technique d’un site de vente en ligne, notamment des notions de plan de site. Il propose également des templates gratuites qui sont déjà optimisées pour la navigation, l’ergonomie et la conversion et ces derniers peuvent être personnalisés pour correspondre à la charte graphique de l’entreprise.
Mis à part cela, Wizishop se charge aussi des détails de ligne de flottaison et de visibilité des call-to-action et son test est gratuit pendant 15 jours pour permettre au commerçant de connaître toutes ses spécificités. En outre, c’est donc la solution e-commerce la plus optimisée pour le référencement SEO si vous ne souhaitez pas gérer les paramétrages techniques. Par contre, pour le SEO, c’est un travail entre vous et votre agence SEO. Envie de commencer à travailler sur votre site ?

Suivez-nous

       twitter       Instagram        linkedin       youtube

Adresse : 1 Rue Lignon, 34500 Béziers   Horaires : 09.00 à 18:00 (Du lundi au vendredi)   Téléphone : 04.67.49.12.20