Voilà que c’est annoncé. eBay met en place de nombreux changements en cette année 2017. A vous de les suivre afin d’obtenir les meilleures performances de la diffusion de vos produits sur la marketplace !

Suppression du contenu actif, un impact sur votre visibilité

Supprimez le contenu actif de vos annonces produit sur eBay avant le mois de Juin 2017. Vous ne saviez pas ? En effet, les vendeurs ne pourront plus utiliser de contenu actif sur la marketplace eBay.

Qu’est-ce que le contenu actif sur eBay ?

Le « contenu actif » représente en fait tout type de texte non standard qui peut être inclus dans les descriptions vos produits sur eBay. Par exemple, lorsque vous souhaitez intégrer des éléments additionnels pour aider les acheteurs à réaliser leur parcours d’achat. Ce contenu actif peut par exemple être du JavaScript ou du Flash, des plug-ins permettant de mettre en place des ventes croisées ou bien encore des plug-ins permettant d’ajouter du contenu vidéo.

Pourquoi vous ne verrez plus de contenu actif sur eBay ?

eBay supprime le contenu actif car il ne permet pas d’être bien visualisé sur smartphone. Attention donc à ce que vos annonces ne soient pas supprimées ou invisibles si vous ne mettez pas à jour vos fiches produits en supprimant le contenu actif. Répondrez aux critères de la marketplace vous permettra de garder votre visibilité. Testez vos annonces afin de vérifier si elles contiennent du contenu actif avec cet outil gratuit. 

Quel contenu peut remplacer le contenu actif sur eBay ?

Vous pouvez par exemple utiliser des onglets afin d’organiser les informations de vos produits (livraison, modes de paiement acceptés, conditions de retour,…). D’autre part, il est important de renseigner les champs eBay avec vos informations produits. C’est de cette façon que votre fiche produit sera adaptée à la lecture mobile.

Utilisez la Galerie photos propre à la marketplace eBay qui vous permet de mettre en avant jusqu’à 12 photos. La Galerie photo d’eBay possède également une fonctionnalité permettant de zoomer sur les images.

Adaptez vos fiches produits à la suppression du contenu actif !

Il est grand temps de travailler vos fiches produits afin d’entrer en conformité avec les nouvelles règles d’eBay. Mettez à jour vos pages produit afin de ne pas risquer de perdre votre visibilité sur eBay. Pour cela, utilisez les templates personnalisés de Sonuts sur eBay ! Les modèles personnalisés de templates Sonuts vous permettent de vous démarquer de la concurrence. De plus, les templates Sonuts répondent aux nouvelles exigences de la place de marché en ce qui concerne le contenu actif.

Vous êtes obligé de mettre à jour vos fiches eBay. Pourquoi ne pas utiliser la solution Sonuts qui s’occupe de tout pour vous ? Un précieux gain de temps que vous pouvez allouer à d’autres postes clés de votre business.

Sonuts vous aide à vendre sur eBay avec des templates qui respectent les règles de la place de marché et qui suit leurs évolutions.

Contactez-nous pour une mise à jour rapide de vos fiches produit sur eBay

eBay : les changements importants de la marketplace en 2017

A vous de jouer. Prenez d’ores et déjà en compte ces mises à jour eBay afin d’être fin prêt avant vos concurrents !

Sources :

Https://tamebay.com/2017/05/ebay-uk-seller-release-links-to-everything-you-need-to-know.html

Https://tamebay.com/2017/05/why-are-ebay-changing-their-links-policy.html

Avez vous trouvé ce contenu utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. Total des avis 0

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis