Pourquoi choisir une solution SAAS pour créer votre boutique en ligne

A la différence des CMS, le SaaS ou « Software as a Service » est un logiciel hébergé et maintenu par un fournisseur tiers. Il ne requiert pas de téléchargement, car il est normalement accessible depuis le navigateur web et il peut être installé sur un serveur sans avoir à payer de licence, mais plutôt via un abonnement mensuel ou annuel.

Parmi les points forts du SaaS, il y a lieu de citer : une mise en ligne rapide, des données sécurisées et une solution riche en fonctionnalités. Puis, c’est aussi une solution qui permet de se concentrer sur le développement de l’entreprise et sur les facteurs de succès sans avoir à gérer l’hébergement de votre boutique, les mises à jour de CMS ou modules. Gros plan sur les meilleures solutions SaaS du moment et les enjeux pour votre e-commerce.

Shopify gestion ecommerce
forfait abonnement shopify

Une question ? Une demande de devis ? Un développement ou un besoin de maintenance ?

 

Nos dernières créations de site ecommerce

création site ecommerce prestashop
migration site prestashop
Refonte site ecommerce
création boutique en ligne

Shopify, 1 million de boutiques en ligne actives

Les atouts de Shopify

Shopify est une plateforme qui se trouve dans le cloud. Elle se charge de configurer tous les aspects techniques d’un site de vente en ligne, notamment le serveur, la passerelle de paiement et les mises à jour et elle garantit une utilisation intuitive.

Mis à part cela, elle peut apporter une assistance via des forums, courriels ou messagerie en ligne et elle permet de choisir entre 3 plans payants, dont : le plan Basic Shopify, le plan Shopify et le plan Advanced Shopify.

Shopify propose un grand choix de templates ou thèmes, soit l’environnement graphique défini par défaut. La construction de votre boutique peut se résumer à un montage de Légos avec l’ajout de vos propres contenus. Un jeu d’enfant…

Boutique en ligne avec Wizishop

Autre solution SAAS française : Wizishop

Wizishop s’offre aussi comme une solution SaaS clé-en-main pour créer une boutique en ligne rapidement. Il ne demande pas de frais d’inscription et il offre 15 jours d’essais gratuits. Après, il laisse choisir entre 3 forfaits, dont : standard, pro et advanced.

Par ailleurs, il propose aussi de nombreux supports et un accompagnement gratuit par des coachs experts en e-commerce et prestataires dont l’Equipe de Cibleweb. Puis, il met à la disposition des utilisateurs différents thèmes gratuits et personnalisables et il procure de nombreux autres avantages : prise en charge du référencement naturel, hébergement professionnel, fonctionnalités gratuites, responsive design, réseaux sociaux, …

Tout était parti de PowerBoutique

PowerBoutique se présentait également comme un SaaS extrêmement complet et adapté à tous types d’entreprise. Il était géré par Doyousoft et il compte une quinzaine d’années d’expérience dans la création de sites internet. Ce qui le rendait surtout intéressant, c’est le fait qu’il proposait une centaine de modèles graphiques différents. Puis, il y a aussi une facilité d’administration qui simplifie le travail du webmaster.

En fait, PowerBoutique était une solution mutualisée pour développer, administrer et héberger un site e-commerce tout en réservant un nom de domaine. Il garantissait des paiements en ligne sécurisés et les fonctionnalités de base de toutes les boutiques en ligne.

Cibleweb a longtemps travaillé avec des clients utilisant la solution PowerBoutique et a assuré des dernières années de nombreuses migrations de PowerBoutique vers Prestashop notamment.

Solution propriétaire ou solution open source ?

Code source et modifications

L’avantage des solutions SAAS fait leur principal défaut : laisser la dimension technique d’un site entre les mains de son propriétaire. Ce qui vous appartient, ce sont les contenus, mais avec le copyright lié à leur mise en ligne. Cela reste une question négligeable au début d’un projet mais qui va prendre de l’importance avec la croissance de votre activité.

Vendre sa boutique en ligne

La question se pose toujours de savoir ce qu’il vous restera à la vente de votre boutique ? La solution technique est entièrement propriétaire et donc vous ne pourrez pas vendre le site, vous allez vendre votre abonnement à une plateforme et votre clientèle.

Pourquoi faire le choix de l’Open source ?

Nous accompagnons nos clients sur toutes les plateformes de leur choix même si nous accordons une préférence aux CMS libres. Les technologies sont aujourd’hui orientées utilisateurs. La création d’un site Internet n’a jamais été aussi simple. Alors pourquoi abandonner cette liberté alors que tout est fait pour vous rendre de plus en plus autonome sur vos projets.

Création Open source

Suivez-nous

       twitter       Instagram        linkedin       youtube

Adresse : 1 Rue Lignon, 34500 Béziers   Horaires : 09.00 à 18:00 (Du lundi au vendredi)   Téléphone : 04.67.49.12.20