Vous trouvez que votre site est lent, limité en fonctionnalités e-commerce, qu’il doit être rafraîchi techniquement et en termes de design ?

Abandonnez la solution Woo Commerce et migrez vers Prestashop ! C’est l’une des plateformes e-commerce les plus populaires au monde. Elle compte actuellement plus de 260 000 boutiques en lignes actives avec une communauté de 1 000 000 d’utilisateurs. Et elle est utilisée dans 210 pays, car elle est traduite dans plus de 65 langues.

agence certifiée prestashop
création site ecommerce

Contactez-notre agence web pour votre projet de site ecommerce

 

Nos dernières créations de site ecommerce

création site ecommerce prestashop
migration site prestashop
Refonte site ecommerce
création boutique en ligne

Comment préparer une migration de Woo Commerce vers Prestashop ?

 

Sécuriser l’export des données

 

Avant toute chose, sachez que migrer signifie passer d’un logiciel à un autre. Ainsi, vous allez changer de site. Vous n’allez plus utiliser Woo Commerce. Vous allez réaliser une refonte et développer votre site sur une solution plus performante : Prestashop.

Pour ne pas repartir à zéro, vous devez assurer la protection de vos données, notamment le transfert de votre catalogue produits, de votre base clients, de vos fournisseurs, de vos commandes, de vos moyens de livraison et de vos modes de paiement. Puis, vous devez aussi choisir le moment idéal pour effectuer la migration afin de ne pas rompre votre activité e-commerce et de ne pas occasionner des dérangements.

Si possible, faites appel à une agence digitale ou à un expert Prestashop tel que Cibleweb pour ne pas perdre vos données et pour raccourcir le temps de travail requis. Ce professionnel prévoit des modules intéressants pour faciliter et sécuriser l’export des données et il connaît toutes les fonctionnalités de Prestashop, notamment celles qui permettent d’automatiser les transferts des données.

connecteur erp

Améliorer les fonctions de gestion de votre boutique

 

Ce qui est avantageux avec la migration de Woo Commerce vers Prestashop, c’est le fait qu’elle constitue une meilleure occasion pour améliorer l’aspect technique du site et sa gestion interne. Vous pouvez parfaitement confier à Cibleweb : la revue de la charte graphique de votre site, l’intégration de bonnes pratiques SEO/UX et le développement de solutions responsive design et multi-boutique. Sans oublier évidemment votre ERP, CRM et autres outils de gestion indispensables.

Puis, vous pouvez aussi compter sur cette agence webmarketing pour l’optimisation de la navigation et de la recherche de produits pour vos clients, la revue de l’arborescence du site via une étude de mots-clés, le développement de modules sur-mesure et la mise en place d’un blog.

Grâce à l’intervention de Cibleweb donc, vous pouvez vous attendre à un site e-commerce Prestashop qui simplifie vos tâches et qui offre une meilleure expérience utilisateur à vos clients.

Conserver la valeur SEO de votre ancienne boutique

 

Pour ne pas perdre le référencement de votre site, Cibleweb prévoit déjà différentes solutions du genre mise en place de redirections 301 pour l’ensemble de vos produits, création d’un nouveau sitemap et adoption d’une bonne structure d’URLs. Elle propose également l’intervention de son équipe SEO et SEA pour renforcer votre référencement après la migration ainsi que l’ajout d’un module SEO développé par l’agence Cibleweb.

Quoi qu’il en soit, vous devez élaborer une stratégie SEO post-migration si vous souhaitez réussir votre projet et éviter les chutes ponctuelles de trafic qui résultent généralement d’une perte des méta-informations et des changements d’URL. Cibleweb pourra vous proposer un linking qualitatif pour passer cette phase délicate.

Vous devez essayer de conserver votre valeur SEO ainsi que votre place dans les résultats des moteurs de recherche pour que les robots d’indexation ne comptabilisent pas d’innombrables pages 404 lors de la prochaine analyse et pour que votre trafic n’en subisse pas les conséquences.

Tenir compte des particularités de Prestashop

Il est vrai que Woo Commerce est une solution simple et rapide pour vendre des services et des produits en ligne. Mais elle n’est pas compatible avec tous les thèmes WordPress et elle propose des extensions supplémentaires très onéreuses.

Elle n’est pas non plus adaptée aux gros sites e-commerce, c’est-à-dire aux boutiques qui vendent des milliers de produits en ligne et elle demande la maîtrise de certaines notions en développement web pour pouvoir créer un bon site.

Prestashop, en revanche, est une solution open source libre et gratuite. Elle permet de vendre en ligne facilement et de gagner en visibilité rapidement. Elle met plus de 2 000 thèmes graphiques de meilleure qualité à votre disposition pour que vous puissiez personnaliser votre boutique sans problème. Elle vous permet même de devenir propriétaires de vos sites et elle garantit un excellent référencement sur Google.

Opter pour la version 1.7.7 de Prestashop

Disponible depuis le mois de décembre 2020, la version 1.7.7 de Prestashop est très aboutie. Non seulement elle propose des améliorations pour les pages de commandes, mais elle offre aussi un moteur de recherche plus performant pour vos produits.

Elle apporte effectivement de belles évolutions au niveau de l’interface de gestion des commandes en administration. Elle vous fait profiter de nouvelles fonctionnalités ainsi d’une liste plus claire, plus ergonomique et plus simple à gérer. Puis, elle a aussi été repensée pour répondre aux mieux à vos besoins et pour vous faire gagner du temps.

Elle tient même compte de l’algorithme des moteurs de recherche pour optimiser votre référencement. Et elle vous donne la possibilité de créer et de personnaliser vos devises, vos points de récompense et l’apparence de vos prix. Enfin, il ne faut pas oublier que la nouvelle version 1.7.7 de Prestashop est compatible avec le PHP 7.3. Ce qui vous permet d’abandonner les versions obsolètes.

Notre expertise technique à la disposition de votre site e-commerce

N’hésitez pas à nous formuler toute demande relative à un besoin concernant le développement et la mise en place de votre site e-commerce. Nous serons ravis de vous accompagner dans votre projet de marketing digital et de vous guider dans l’atteinte de vos performances.

Suivez-nous

       twitter       Instagram        linkedin       youtube

Adresse : 1 Rue Lignon, 34500 Béziers   Horaires : 09.00 à 18:00 (Du lundi au vendredi)   Téléphone : 04.67.49.12.20