E-commerçants : Préparez vos ventes de Noël en toute sérénité avec le calendrier Wizishop

La fin de l’année est bien là et tous les événements qui vont avec aussi. Novembre et Décembre sont deux mois particulièrement chargés pour les e-marchands. En plus de penser à Noël, d’autres événements annexes viennent s’ajouter : Black Friday, Cyber Monday,…

coaching ecommerce

Nous sommes déjà fin Novembre, les promotions pleuvent sur le web avec Black Friday et Cyber Monday. La difficulté est d’assurer la bonne gestion des commandes réalisées tout en préparant l’arrivée de Noël. Wizishop nous propose une infographie très pratique à avoir sous la main afin de réussir ses ventes de fin d’année.

Novembre : un pré-Noël sur lequel (presque) tout miser !

Fin Novembre, dans votre calendrier, vous devez absolument miser Black Friday et Cyber Monday en proposant des offres promotionnelles pour vos internautes. Ces derniers commencent d’ailleurs à faire leurs recherches de cadeaux de Noël. Profitez-en pour mettre en avant vos offres exclusives ainsi que des idées de cadeaux pour tout le monde : famille, amis, chéri(e),…

Décembre : les étapes chronologiques pour un Noël réussi

Dès début Décembre, des actions sont à mettre en place. Le 1er jour du mois, Wizishop conseille de lancer un concours type « calendrier de l’avant ». Le jour d’après, pensez à changer votre photo de couverture Facebook en conséquence. C’est aussi le moment de lancer une campagne Facebook Ads. Par exemple, créez une campagne Facebook Dynamic Product Ads. Mettez en avant vos produits sur le réseau social afin de donner des idées cadeaux aux internautes. Iziflux développe votre flux produit pour Facebook.

A partir du 7 Décembre, pensez bien à annoncer la date limite des commande pour une réception avant Noël. Certifiez les achats «sous le sapin ». Pensez également à promouvoir le fait que vous réalisez des emballages cadeaux.

Mi-décembre, lancez un emailing pour présenter vos promotions. Il est encore temps de faire convertir les internautes ! Nombreux sont ceux qui n’ont pas encore acheté leurs cadeaux de Noël. Toutefois, annoncez dès le 16 Décembre des frais supplémentaires si jamais ils souhaitent une livraison rapide.

Enfin, les vacances de Noël sont là. Pensez à souhaiter un Joyeux Noël à toute votre communauté. Prenez un peu de repos et dès le 28 commencez à gérer les retours pour ne pas prendre de retard dès Janvier sur ce point clé. En effet, une bonne gestion des retours, c’est-à-dire une gestion rapide, optimisera votre relation avec vos client. Vous gagnerez en professionnalisme, en crédibilité et renforcerez la confiance de votre communauté.

Avec les nombreuses ventes que Noël va vous apporter, et cela sans stresse, vous allez adorer les fins d’années. Tant mieux car les soldes e-commerce 2017 sont sur le point de pointer leurs jolies promotions !

calendrier-ecommerce

 

Vous aussi demandez aux experts de cibleweb de vous accompagner dans votre stratégie webmarketing pour site ecommerce

.
Simple Share Buttons
.